Calcutta






Cela fait 30 minutes que j'essaie d'ecrire quelques mots a propos de Calcutta. Mais je n'arrive pas encore a expliquer pourquoi cette ville me fascine autant. Pourtant, on ne voit pas que de belles choses ici. Loin de la. Il y a meme des fois ou ca me revolte, ou j'ai envie de crier, ou j'ai vraiment les boules...
J'ai rencontre une francaise qui a cree une ONG ici (www.swadhinyatra-fr.zoomshare.com). Elle m'a propose de m'amener voir les familles qu'ils ont aides. J'ai donc passe une journee dans le bidonville de Dhapa, en peripherie de Calcutta. La aussi, je n'ai pas encore totalement digere ce que j'ai pu y voir mais c'etait tres intense, parfois tres dur aussi.
Il va donc falloir que je reflechisse a tout ca. Je vous en dirai davantages dans un autre post parce que j'ai decide de rester quelques jours de plus ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

He oui les images que tu nous envoies sont bien la réalité de la pauvreté de calcutta et tout ce qu'à pû nous montrer soeur emmanuelle durant toutes les années ou elle a essayé d'aider du mieux qu'elle pouvait ce peuple qu'elle aimait ne sont malheureusement pas obsolette et je comprends que pour toi cela doit être dur, cela te montre combien notre vie est riche en tout point de vue. Essayes de ne pas trop te laisser gagner par tout ce que tu vas voir et reviens nous plus fort de tes expériences. Biz Mummy and Daddy

Anonyme a dit…

Hey Vinz, je vois que ton périple continue, et de fort belle manière ! Tes photos sont vraiment superbes, Yann Arthus-Bertrand peut aller se rhabiller. Les longues heures de train doivent être propices à plein de pensées et de réflexions sur toi-même, tu vas nous revenir aussi zen que ce bon vieux Dalaï !
Je reviens également d'un voyage dépaysant : 10 jours à Cuba, un joyeux bordel de métissage, de couleurs criardes, de bruits et de musique, de rhum et de cigares. Je te raconterais tout ça à ton retour.

REM

Enregistrer un commentaire