Pushkar




Apres Udaipur, je me suis dirige vers Pushkar, une des villes saintes de l'Inde du nord. C'est  ici que les cendres de Gandhi ont ete dispersees. Comme toute ville sainte, on ne boit pas d'alcool et on mange vegetarien...enfin, en theorie. 
Des mon arrivee, je remarque qu'il y a beaucoup d'occidentaux un peu illumines a tous les coins de rue qui doivent etre la depuis un bon moment! Le H doit etre bon par ici...
Les pretres brahmanes proposent de vous faire un ceremonial d'arrivee et emploient les memes methodes que les commercants pour vous forcer a faire offrande.
Decidement, ce n'est pas du tout ce que j'attendais de Pushkar. Je reste donc seulement 2 jours sur place au lieu des 5 initialement prevus. Au revoir Pushkar, bonjour Jodhpur !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il se dégage un sacred spirit à PUSHKAR tout de même et c'est vrai que pas mal d'hippies ont pris possession du coin. Tente une excursion en 4x4 indien: le chameau aussi.

sEB

Anonyme a dit…

le voyage continue à être très interessant comme dit rem je pense qu'il y aura matière à faire quelque chose de très bien à ton retour. Félicitations pour tes photos qui sont vraiment formidables, les couleurs sont magnifiques. Bonne continuation . La mère Noëlle

Enregistrer un commentaire